INSTRUCTIONS POUR INSTALLER ZOOM(r) ET SE CONNECTER LE JOUR DE LA CONFERENCE

Connexion via un ordinateur

  • Pour profiter pleinement des fonctionnalités de Zoom, il est recommandé de se connecter via un ordinateur et d’avoir une bonne connexion internet.
  • Avec le lien d’invitation Zoom que vous recevrez dans l’email de confirmation d’inscription, il suffira de cliquer sur ce lien pour ouvrir votre navigateur internet et, si Zoom est déjà installé sur votre appareil, rejoindre directement la conférence ou l’atelier.
  • S’il s’agit de votre première connexion à Zoom sur cet appareil, l’installation se lancera automatiquement. Il suffit de suivre les instructions au fur et à mesure. L’installation est simple et rapide. Il est toutefois prudent de vérifier et lancer cette installation en amont du démarrage de l’atelier ou de la conférence !
  • Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette courte présentation vidéo(2 mn) sur la manière de se connecter via un ordinateur.
  • N’hésitez pas à vous connecter dès maintenant à une salle Zoom de testpour vérifier votre configuration.

Connexion via une tablette ou un smartphone

  • Zoom dispose d’une application (« ZOOM cloud meetings ») pour les univers Apple ou Android que vous pouvez télécharger au préalable.
  • Cette application devrait se lancer en cliquant sur le lien de connexion qui vous sera fourni. Dans ce cas, il vous sera demandé de vous connecter avec un compte ou d’en créer un (gratuit). Sinon ouvrez directement l’application, cliquez sur « Rejoindre une réunion » et saisissez le n° de la réunion, puis le code secret.